Hiver/Noël

International Site - Winter and Christmas 

Bien au chaud à Vancouver!

Alors que Vancouver est une destination toute saison, en hiver, c'est vraiment un endroit tout à fait spécial où l'on peut pratiquer des activités de plein air en milieu urbain. Noël à Vancouver est aussi une expérience unique et haute en couleurs qu'il ne faut pas manquer. Que ce soit au début ou à la fin de leur aventure hivernale, les visiteurs qui explorent d'autres régions de la Colombie-Britannique voudront certainement s'arrêter à Vancouver, l'endroit idéal où il fait bon commencer ou terminer des vacances hivernales dans la province.

Le ski et autres activités
Situées à 30 minutes à peine du centre-ville de Vancouver, la Montagne Cypress et la Montagne Grouse sont les deux très populaires centres de ski de la région. Plusieurs compétitions dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver 2010 se sont déroulées à la Montagne Cypress, le site officiel des compétitions de ski acrobatique et de planche à neige. Ces deux montagnes sont recouvertes de neige poudreuse en abondance ; elles offrent une vue spectaculaire sur la ville et des pistes pour tous les niveaux de skieurs et de planchistes. Ces centres de ski à proximité de la ville sont aussi dotés d'extraordinaires pistes de ski alpin, de sentiers de ski de randonnées et d'une foule d'activités autres que le ski. La raquette, par exemple, est un sport très populaire depuis quelques années, un sport idéal pour celles et ceux qui n'ont jamais pratiqué d'activité ou sport de neige!

Grâce à des températures hivernales plutôt clémentes, la neige tombe rarement sur la ville sauf dans les montagnes de la rive nord. Outre le ski et la planche à neige, les visiteurs peuvent faire du magasinage, aller au spa et profiter des attractions intérieures de toutes sortes, sans oublier la scène culinaire et la vie nocturne.

La magie de Noël


Vancouver est vraiment un endroit tout à fait spécial durant la période des Fêtes. Les visiteurs ne voudront pas manquer la magie de l'hiver qu'offre le 'Peak of Christmas' sur Grouse, alors que le sommet de la montagne prend une vie nouvelle et se transforme en promenades en traîneau, ateliers du Père Noël, rennes, patinage sur glace, et bien d'autres activités. Admirez la mosaïque étincelante des présentations hautes en couleurs du festival des lumières des jardins botaniques VanDusen, des jeux de lumières du parc Stanley, des lumières du canyon au pont suspendu Capilano, du défilé de lanternes à l'île Granville et profitez des traditions de la période des Fêtes. Des arbres de Noël et des maisons de pain d'épice sont aussi exposés à la Place du Canada, à l'hôtel Sutton Place et au Hyatt Regency de Vancouver. Ne manquez surtout pas l'occasion de prendre place à bord d'un bateau-restaurant et de participer aux chants de Noël dans le cadre de la 'Christmas Carol Ships Parade of Lights' à la Baie English