Quartiers magasins

International Sites - Shopping  

Rue Robson

La rue Robson est la plus grande artère de Vancouver, l'endroit idéal pour le magasinage et la promenade. On y trouve de tout : des boutiques de haute couture, des magasins de mode, de musique, de produits de beauté, des librairies et bien d'autres encore. C'est la rue idéale pour y faire du magasinage sérieux. Les visiteurs peuvent trouver des vêtements de toute dernière mode, des aubaines incroyables, et un choix extraordinaire dans ce secteur du centre-ville de Vancouver. Les nombreux restaurants, bars et cafés sont des établissements parfaits pour refaire ses forces ou regarder tout simplement les passants.

Accessible de la rue Robson, au coeur même du centre-ville de Vancouver, le Pacific Centre est le centre commercial par excellence où l'on retrouve parmi d'innombrables boutiques, trois grands magasins, soit La Baie, Holt Renfrew et Sears.

Yaletown

Le quartier Yaletown, traditionnellement le district de la mode et des entrepôts, connaît une renaissance inouïe avec ses vieux entrepôts convertis en magasins d'accessoires et d'ameublement, galeries d'art et boutiques de vêtements haut de gamme. Le quartier regorge aussi de lofts, cafés, studios, salles d'exposition de designer, boutiques de vêtements, restaurants et bars ultra-branchés.

Gastown

C'est dans les édifices victoriens préservés et les rues pavées de Gastown que l'on peut encore voir de nos jours les vestiges de Vancouver à ses tout débuts. Officiellement désigné quartier historique de Vancouver, Gastown était à l'origine une ville frontalière de débauche. On l'appelait ainsi en souvenir de « Gassy », Jack Deighton, (un capitaine de bateau à roue qui est devenu propriétaire de saloon). Aujourd'hui, des boutiques, restaurants, anciens réverbères abondent dans ce quartier rénové, sans oublier la très célèbre horloge à vapeur de Gastown, la première horloge de ce genre au monde.

Quartier chinois

Avec l'immigration chinoise qui remonte à la construction de la voie ferrée dans les années 1800, Vancouver compte la plus grande population chinoise au Canada. Le quartier chinois, Chinatown, un secteur grouillant d'activités, nous fait découvrir l'authenticité de la culture chinoise avec ses mets, son architecture et ses festivités de toutes sortes. Des aliments exotiques, des souvenirs uniques et des antiquités asiatiques, sans oublier une visite de l'extraordinaire jardin classique chinois du Dr. Sun Yat-Sen, tout cela vous attend dans ce secteur à proximité du centre-ville.

Rue Granville

Située au coeur même du centre-ville de Vancouver, la rue Granville est le principal quartier où les gens peuvent se divertir. En effet, ses nombreux restaurants, ses bars et ses boîtes de nuit font de ce quartier un endroit très populaire pour les sorties tard en soirée, tout particulièrement durant les fins de semaine.

West End

« Jeune », « branché » et « impromptu », voilà des expressions qui décrivent bien le quartier très densément peuplé de l'ouest du centre-ville, à proximité du parc Stanley. La toujours populaire plage de la Baie English, avec ses étendues de sable blond et sa promenade en bordure de mer, en fait un lieu naturel de rassemblement, alors que la rue Denman attire des foules à la recherche d'expériences urbaines, agréables et amusantes. D'autres encore aiment le quartier pour ses cafés-terrasses et sa très vivante vie nocturne. Au coeur de la communauté gai de Vancouver, le quartier West End accueille à chaque été le défilé et la semaine de la Fierté Gai et Lesbienne.

Île Granville

De l'autre côté de False Creek, par le pont de la rue Granville, on a accès à une péninsule pittoresque, un paradis pour les piétons et les sens : l'île Granville. Les visiteurs peuvent entendre la musique et les chansons des amuseurs et artistes ambulants, le cliquetis des talons dans les rues rénovées et les rires des enfants qui s'amusent au parc aquatique. Le grand marché public de l'île Granville regorge d'aliments et de produits frais, coopératives d'artistes, studios, librairies et boutiques de toutes sortes.

Granville Sud

Situé tout juste au sud du centre-ville sur la route principale qui mène à l'aéroport, le secteur Granville Sud est un endroit idéal à explorer à pied. Un mélange éclectique de cafés, magasins, galeries d'art, boutiques de vêtements et de design d'intérieur ayant pignon sur rue des deux côtés de cette grande artère qu'est la rue Granville Sud, permet aux visiteurs de découvrir à leur rythme ce quartier fort intéressant. Constitué de 10 pâtés de maisons, le secteur fourmille de nombreuses boutiques de mode, galeries d'art, librairies, boutiques de décoration intérieure et magasins spécialisés où l'on vend des objets confectionnés à la main par des artistes des Premières Nations.