Attractions à ne pas manquer

International Pages - Attractions

Vancouver vous offre d'innombrables activités et attractions, toutes aussi uniques et diverses que son paysage. Peu importe l'heure de la journée ou la période de l'année - à l'intérieur comme à l'extérieur, à pratiquer une activité de plein air ou à se détendre tout simplement - Vancouver a tout!

Quelques attractions à ne pas manquer à Vancouver:

 

  1. L'île Granville: Vivante et artistique avec son populaire marché public, ses restaurants, galeries d'art, boutiques, théâtres et bien d'autres encore, l'île Granville a été nommée l'un des quartiers les plus remarquables en Amérique du Nord.
  2. Le parc Stanley: Ce parc urbain d'une superficie de 1000 acres a été nommé l'un des 10 meilleurs espaces publics au monde. C'est ici qu'on retrouve l'imposant cèdre rouge de l'Ouest, la pruche de l'Ouest, l'épinette de Sitka et le sapin de Douglas, la toujours fort populaire promenade de 10 k qui encercle le parc, et les totems qui se dressent fièrement au parc des totems. Si le temps vous le permet, ne manquez pas d'aller saluer les bélugas à l'aquarium de Vancouver.
  3. L'Aquarium de Vancouver: Le plus grand au Canada, l'Aquarium de Vancouver abrite plus de 70 000 animaux au coeur même du parc Stanley. Comme ses activités se concentrent tout particulièrement sur la conservation de la vie aquatique par le biais de l'éducation, la recherche, l'interprétation, la présentation et l'action directe, les visiteurs ont la chance d'admirer les bélugas toujours animés d'une audacieuse curiosité, les dauphins qui exécutent leurs étonnants sauts et prouesses acrobatiques et les irrésistibles loutres de mer. Les amis des bêtes pourront aussi visiter l'exposition amazonienne peuplée d'oiseaux, lézards, tortues, paresseux et papillons.

    Le cinéma 4D : Les visiteurs seront immergés dans le cinéma 4D, un cinéma aventure où l'on peut ressentir des effets comme le vent, le brouillard et des jeux et effets de lumière. Cette expérience unique, d'une durée de 20 minutes environ, est comprise dans le prix d'entrée de l'Aquarium de Vancouver.
  4. La Montagne Grouse : Le sommet de Vancouver: Montez à bord du plus gros téléférique en Amérique du Nord pour vous rendre jusqu'au sommet de la montagne, où vous aurez la chance d'admirer le panorama et une vue extraordinaire, et voir les grizzlis et loups gris du refuge pour la protection des animaux sauvages en voie de disparition. Savourez un délicieux repas dans un restaurant primé à 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer.

    L'oeil du vent (Eye of the Wind): Une révolution silencieuse est désormais bien amorcée sur la Montagne Grouse. En effet, on peut observer une éolienne qui contribue à changer la façon dont on produit l'énergie. Cette innovation de responsabilité sociale et environnementale a créé une attraction tout à fait unique sur la montagne. Les visiteurs peuvent avoir accès au point de vue, le viewPod, une plateforme vitrée située au centre d'énormes aubages de turbine d'où ils peuvent admirer une vue époustouflante sur les montagnes de la chaîne côtière et la région entourant Vancouver.
  5. Le pont suspendu Capilano: Traversez ce pont désormais célèbre - le pont suspendu pour piétons le plus long et le plus haut au monde, où se trouve la plus grande collection privée de totems au monde, Tree Top Adventures (l'aventure dans les arbres), et Cliffwalk, une randonnée pédestre sur la falaise.

    Tree Top Adventures: La première attraction de ce genre en Amérique du Nord, laquelle vous offre une perspective tout à fait remarquable sur le monde de la forêt pluviale tempérée. Les visiteurs peuvent marcher sur des plateformes reliées par de petits ponts suspendus dans la cime des arbres, parmi d'énormes et imposants sapins de Douglas. Certains de ces ponts sont suspendus à plus de 30 m au-dessus du tapis forestier

    Cliffwalk: Randonnée pédestre sur la falaise : Cet étroit sentier de bois de 50 cm, installé bien haut au-dessus du canyon Capilano, est appuyé sur des poutres d'acier cantilevers ancrées à même le roc de la façade de granite du canyon. Avec ses ponts, escaliers, paliers et plateformes qui tantôt descendent le long de la falaise et puis la montent de nouveau, l'aventure de 215 m de long est stimulante autant physiquement que mentalement. Des renseignements sur la codépendance de la rivière, du canyon et de la forêt pluviale accentuent cette expérience tout à fait unique.
  6. Le belvédère (Vancouver Lookout) de la tour du Harbour Centre: Le meilleur endroit pour amorcer une visite de la ville, la tour offre une vue fantastique de 360 degrés sur Vancouver, les majestueuses montagnes de la chaîne côtière et l'océan Pacifique.
  7. Le Musée des beaux-arts de Vancouver (Art Gallery) La plus grande galerie d'art de l'ouest du Canada. Situé au coeur même du centre-ville de Vancouver, le Musée des beaux-arts de Vancouver présente une gamme complète d'oeuvres d'art nationales et internationales par des artistes contemporains d'avant-garde et d'importants personnages historiques, y compris une grande partie de l'ensemble de l'oeuvre de l'artiste Britanno-Colombienne, Emily Carr.
  8. Le parc Vanier Face au centre-ville de Vancouver, on retrouve au très pittoresque parc Vanier, le Musée de Vancouver, le Musée maritime de Vancouver et le Centre spatial H.R. MacMillan.
  9. Les jardins botaniques VanDusen: Ces spectaculaires jardins botaniques de 55 acres regorgent de nombreuses collections de plantes et de végétaux provenant de partout dans le monde. Superbes en toute saison, ces jardins constituent une escale idéale pour tous les jardiniers.
  10. Le Monde de la science TELUS: Partez à la découverte des merveilles de la science au Monde de la science Telus où les visiteurs ont accès à des expositions interactives, des expositions temporaires captivantes, de fabuleuses démonstrations en direct au théâtre de la science et des films plus grands que nature au cinéma OMNIMAX.
  11. Le Musée d'Anthropologie de l'Université de la Colombie-Britannique (UCB): C'est le musée contemporain du Canada des arts et des cultures du monde! En effet, on présente dans cet endroit d'une extraordinaire beauté architecturale, une programmation audacieuse et des expositions captivantes. Qu'il s'agisse des totems imposants par leur hauteur ou de la sculpture iconique « The Raven and the First Men » qui trône fièrement dans la rotonde Bill Reid, ou des plus de 10,000 objets de toutes sortes provenant de partout dans le monde, le Musée d'Anthropologie offre aux visiteurs des possibilités infinies de découvrir leur propre culture et la culture d'autres pays et sociétés.

 

>Recherche d'attractions