Aventures à Vancouver

 International Sites - Adventures

Bénie d'un environnement naturel qui offre la belle possibilité de pratiquer des activités en mer et des excursions en montagne le même jour, Vancouver offre une foule d'activités que l'on ne peut que retrouver dans un endroit aussi parfaitement situé et naturellement niché que Vancouver.

  • Observation de baleines et observation de la faune - Durant la meilleure période de l'année pour observer les baleines et la faune, soit entre mars et octobre, les eaux le long de la côte de Vancouver et de l'île de Vancouver sont le meilleur endroit au monde pour observer les baleines et la faune ! Nous avons la chance d'avoir ici sur la côte du Pacifique des épaulards (aussi appelés orques), et de nous trouver directement dans la voie de migration d'une grande variété de baleines, comme la majestueuse baleine grise et l'impressionnante baleine à bosse. L'observation de la faune dans son habitat naturel procure une expérience tout à fait exaltante - une expérience inoubliable et l'occasion rêvée pour prendre des photos extraordinaires. Ces excursions se font à bord de bateaux de tout genre, comme le Zodiac par exemple, ce type de bateau pneumatique haute vitesse, ou des vedettes entièrement équipées ou même de plus gros bateaux de croisière. Des guides spécialisés et bien informés, et aussi des naturalistes accompagnent la plupart de ces excursions!
  • Marche et randonnée pédestre - Les visiteurs prendront plaisir à explorer la forêt pluviale de la côte ouest, les montagnes de la rive nord ou l'île Bowen, faire une randonnée sur les rives de la rivière Capilano ou dans le canyon Lynn, admirer le coucher de soleil sur les falaises du parc Lighthouse, faire une promenade dans la forêt du parc Pacific Spirit ou au célèbre parc Stanley au centre-ville de Vancouver. Les visiteurs peuvent aussi participer aux visites guidées organisées par Rockwood Adventures, une compagnie qui offre des excursions d'un jour, où l'on met l'accent sur l'éco-tourisme, les pique-niques gastronomiques et les randonnées dans la forêt pluviale avec un service personnalisé tout à fait exceptionnel. Les visiteurs peuvent aussi participer à des randonnées offertes par Urban Adventures, une compagnie spécialisée dans les visites guidées à pied ou à vélo, dans la ville. Voilà une belle façon de voir la ville avec des gens du pays qui connaissent les meilleurs endroits à visiter.
  • Expériences culturelles autochtones - Vancouver offre plusieurs activités où l'on peut apprendre à connaître la culture des Premières Nations du Canada. On peut assister à tous les jours à des spectacles traditionnels et admirer des sculptures autochtones au parc et au pont suspendu Capilano. Il y a aussi le Musée d'Anthropologie de UCB où l'on retrouve les plus belles sculptures des autochtones de la côte ouest, sans oublier Deep Cove où on peut prendre part à des excursions guidées en canoë de cèdre traditionnel, le tout accompagné de chansons et légendes ancestrales. Pour les groupes, d'autres compagnies offrent des activités personnalisées à saveur autochtone.
  • Kayak de mer - Il n'y a rien de tel que d'explorer Vancouver en kayak - les merveilles de la nature, les animaux sauvages et une vue époustouflante vous attendent ! Les deux endroits les plus populaires pour faire du kayak à Vancouver sont False Creek et Deep Cove, deux destinations aussi exceptionnelles l'une que l'autre. Les eaux placides de False Creek, bordé au nord par Yaletown et au sud par l'île Granville, permettent aux adeptes du kayak d'admirer la vue sur la ville et la mer. Sur la rive nord, les kayakistes pourront partir de Deep Cove pour aller explorer Indian Arm, au coeur même des montagnes de la chaîne côtière, tout en s'arrêtant à l'occasion pour s'émerveiller devant des paysages majestueux et extraordinaires.
  • Cyclisme urbain ou vélo de montagne - Le vélo est sans doute la meilleure façon d'explorer Vancouver et d'admirer sa superbe beauté naturelle. Grâce au climat tempéré de Vancouver, on peut faire du vélo tout au long de l'année. La ville compte de nombreuses pistes et sentiers cyclables, que ce soit des pistes faciles sur terrain plat comme autour du parc Stanley ou des sentiers plus difficiles dans les montagnes de la rive nord. La piste la plus populaire et la plus panoramique est sans contredit la promenade en bordure de mer le long de Coal Harbour, du parc Stanley, de la Baie English et de False Creek. Plusieurs compagnies offrent la location de bicyclettes et des visites guidées en vélo pour découvrir les meilleurs endroits de Vancouver.
  • Navigation de plaisance et voile - Les visiteurs ont le choix parmi une grande variété de visites du port, comme des excursions touristiques et nolisées, des mini-croisières au coucher de soleil ou à l'heure du lunch, et des croisières éducatives guidées où l'on met l'accent sur la faune et l'histoire locale. De plus, il n'y a pas meilleur endroit pour les amateurs de pêche et de navigation de plaisance que Vancouver avec ses côtes d'une beauté exceptionnelle et ses rivières sans fin. Louez un bateau sur l'île Granville, à Horseshoe Bay ou à Coal Harbour et évadez-vous sur les eaux libres.

 

>Recherche d'activités de type aventure